bureau d'études thermiques

Bureau d'études Thermique RT 2012

Ecosystem réalise pour vous des études thermiques dynamiques, bâtiment basse

 consommation et règlementaires RT2012 durant les différentes phases de la conception à la

construction. Nous fournissons également les attestations de conformités HPE/THPE, étude

thermique pour accès au prêt a taux zéro et extension de COS.

Avant / Après Intervention

Au 1er janvier 2013, le respect de la réglementation thermique RT2012 est devenu obligatoire pour toute nouvelle construction notamment la construction de maisons individuelles. Celle-ci a pour but de faire face aux enjeux liés à l'optimisation des procédés de construction et à la gestion des habitats.

Effectuée par un bureau d'études thermiques et donc des professionnels du bâtiment au cours des travaux de conception du projet de construction, cette étude thermique a pour objectif de mesurer le niveau de performance énergétique de la future construction. Il faut donc déterminer sa consommation éventuelle d'énergie selon les matériaux et les équipements employés. L'étude est fondée sur les plans qui donnent une indication exacte des superficies, la disposition et la configuration de la structure et les rendements solaires.

Faire effectuer une étude thermique dans un bureau d'études ou par un thermicien est une condition nécessaire pour l'obtention d'un permis de construire et a de nombreux avantages. Il est ainsi possible de faire les meilleurs choix au moment de la planification du projet et de maximiser le confort, les conditions d'utilisation et la consommation énergétique de la future construction.

Le coût de votre étude sera déterminé en fonction de la surface à étudier et de la fonctionnalité du bâtiment.

La réglementation de l’etude thermique rt2012 a fixé 3 coefficients pour valider la construction d'un bâtiment basse consommation conforme aux normes : Bbio (besoin bioclimatique), Cep (coefficient de consommation d'énergie primaire classique) et Tic ( la température intérieure classique).

Au moment de soumettre votre demande de permis de construire à la mairie, il vous faudra aussi faire parvenir deux certificats pour attester que votre construction est conforme aux exigences de la RT 2012 (attestation de conformité) . Le premier avant le début des travaux, le deuxième à la fin.

Logo Etude Thermique

ÉTUDE THERMIQUE

 

Logo Execution

EXÉCUTION

 

Mountain View

DIAGNOSTIQUE